Imaginez une douce glissade parapente dans l’air parfaitement calme au-dessus du village de St André les Alpes, du lac de Castillon et du Verdon. 650 mètres de dénivelé. Vous voilà enfin seul sous votre parapente, pour la première fois, avec à la radio, la voix rassurante de vos moniteurs.
Pour découvrir le vol en parapente sur le fameux site de vol des championnats d’Europe de Parapente (1540 mètres d’altitude), avec un de nos moniteurs, après 3 belles matinées de pente-école, à découvrir la portance, à faire des premiers tous petits vols.
La journée de cours se concentre le matin et début d’après-midi : Pratique sur pente-école, séances de grands vols, cours théoriques, debriefings vidéo, séances de gonflage statique (dans le vent).
Vous serez libérés vers 16 h, sauf conditions particulières. Le dernier jour du stage se termine à 15 h.
J1 : Présentation de l’activité puis pente-école pour pratique des gestes de base. Débriefing détaillé de vos expériences du matin et séance de gonflage statique.
J2 : Retour sur la pente école pour les premiers décollages, vols et atterrissages. Travail de gonflage, équilibrage, centrage et course pilotée. Cours de préparation au premier grand vol et notions d’aérologie.
J3 : En général, il faut 3 bonnes matinées de pente-école pour accéder au premier grand vol. Selon votre progression, 1er grand vol ou complément pente-école (vols intermédiaires). Gonflage statique si possible. Bilan personnalisé.
Sur Saint André, vous trouverez toutes les formules pour tous les budgets.
Merci de nous contacter dans les cas suivants :
Il est nécessaire, pour la bonne réalisation de votre stage, d’être en bonne forme physique.
Au demeurant, un certificat médical est exigé, le premier jour de votre stage.
Simplement avec une tenue décontractée, permettant de faire quelques pas de course. Un pantalon, une paire de basket, une polaire voir un coupe-vent. Selon la saison, prévoyez une paire de gants.