Previous
Next

Le meilleur endroit pour voler en parapente, au départ de Castellane

A Castellane, le parapente à l’heure de cette mise à jour, n’existe que 2 sites de vol, confidentiels, non officiels et réservés aux pilotes locaux. Ces sites ne sont pas adaptés à une pratique régulière de l’enseignement, et encore moins du biplace régulier. Il s’agit du site de la Baume (décollage sur parcelle privée et atterrissage exigu dans une friche) et le site des cadières de Brandis (relais télécom- accès par route forestière barrée – constructions au décollage). Aucun atterrissage officiel sur Castellane.

L’endroit le plus proche et le plus simplement accessible demeure Saint André les Alpes et le site du Chalvet, à 20 minutes du centre village de Castellane, en longeant le lac de Castillon. La balade est magnifique (barrage de castillon – avec le plus grand cadran solaire du monde, dessiné sur sa voute, lac bleu turquoise, village de Saint Julien du Verdon et sa petite base nautique), pour arriver au pays du Parapente: Saint André les Alpes. Saint André est un village calme, les pieds dans l’eau bleu du lac de Castillon.

Le site de vol du Chalvet est un magnifique endroit pour voler, sans stress, dans une ambiance sereine, une montée facile, des décollages larges et peu encombrés. En un mot, magnifique !

Si vous venez des campings de Castellane (Camping des Gorges du Verdon, Camping International, Camping Castillon de Provence, Camping les collines de Castellane, Camping le Pesquier, Camping les Sirénes…liste non exaustive), renseignez vous à l’accueil en demandant les infos sur aerogliss !

Découvrez ci-dessous nos formules de baptêmes.

Contactez-nous

En cas d'urgence