Les nouvelles Skin 3 -16 18 et 20 m² / Tissu normal ou plum

Toutes récentes, présentées à la Coupe Icare 2019, et testées sur place à Saint André. L’évolution est marquée : plus de performance en finesse, un ressenti très proche d’une aile conventionnelle double surface. Un atterrissage sans calcul aucun, et un fort joli virage. François et Philippe ont beaucoup aimé…

En savoir plus…

J’ai volé sous la 16 m2 en version Plum. Et je connais bien la Skin 2.

Sur cette version 3, plus de caissons gonflés dans la corde, mais un magnifique bord d’attaque, façon Kite, qui intégre les saumons de bout d’aile. Et une dentelle structurelle apparente qui soutient toute la structure dans la corde.  Au gonflage, l’aile est toujours aussi rapide d’élévation, sans jamais dépasser. La prise en charge est progressive, un peu longue mais la première impression évidente, c’est le plus en finesse, et une communication très proche d’une aile conventionnelle.

Finesse comparable sans complexe avec nos ailes école nouvelle génération. Et un atterrissage sans aucun calcul, facile… J’ai hate de l’essayer en thermique…

La première impression de Philippe, Aerogliss

Pour ma part, j’ai volé sous la 20 m2 version plum. Et en me posant, je confirme une finesse carrément améliorée, et un usage plus polyvalent, plus tout public. Cette taille me conviendrait parfaitement pour mes virées en montagne…

Et le ressenti de François, Aerogliss