Site de vol Parapente de Saint André les Alpes

Le site de vol dans le Haut Verdon

Le site de parapente de Chalvet à St André les Alpes est accessible toute l’année. Les conditions aérologiques généreuses offrent la possibilité de multiples départs de cross, mais il saura aussi ravir les moins expérimentés, 650 m de dénivelés, toutes les orientations de décollage et deux grands atterrissages officiels.

Site de référence mondial, le Chalvet accueille depuis toujours les compétitions majeures, tels que Championnats de France, d’Europe (2012), du Monde.

Pour découvrir le site, parcourez les images de nos différents site : décollages, atterrissages et pente-école…

Les décollages du site de vol

Décollage sud-ouest parapente du Mont Chalvet à Saint André les Alpes
Décollage sud/sud-est parapente du Mont Chalvet à Saint André les Alpes
Décollage nord parapente du Mont Chalvet à Saint André les Alpes

Le site de vol du Mont Chalvet possède 3 orientations permettant aux parapentistes de décoller le plus souvent possible. Un décollage Sud/Sud-Est très large et dégagé, très apprécié de nos débutants en herbe, un décollage Nord pour les conditions plus rares et un décollage Sud-Ouest pour toutes l’année, toutes les conditions, mais surtout pour nos magnifiques vols du soir en sorring !

Les atterrissages du site de vol

Atterrissage parapente de saint andré les alpes sur le lac de castillon
Atterrissage parapente de saint andré les alpes sur le village de moriez
Vache à planeur de la mure atterrissage parapente de saint andré les alpes

Le site de vol de Saint André les Alpes possède deux beaux atterrissages qui permettent aux pilotes d’adapter leur plan de vol si le vent est trop fort sur l’un deux. Très appréciable pour l’apprentissage du parapente, le choix des atterrissages permet de voler plus souvent en fonction des conditions !

S’entraîner au parapente sur le site de vol

Apprentissage du parapente pente école sur méouilles
Apprentissage du parapente pente école sur waga beach

Le site de vol Aérogliss propose également deux terrains d’entrainement au parapente sur Saint André les Alpes. Une belle pente-école sur le site de Méouilles, permettant d’apprendre ses premiers décollages en stage ou alors pour se remettre au parapente après une pause dans la discipline ; et le beau terrain de jeu, dit Waga Beach où élèves, pilotes et moniteurs viennent s’entrainer et s’amuser avec les petites voile de gonflage ou de speed rinding !