Welcome !

Saint André les Alpes is a very famous place for paragliding, and Aerogliss is our paragliding school, well known of all the French pilotsWe are very happy to inform you about our tandem paragliding flights!

Aerogliss offers wonderful tandem flight opportunities from the Chalvet Mountain (1540m) in Saint André les Alpes.

Learning..
Tandem Flights
Shop

Paragliding trainings, under the sun of « Haute Provence »

Saint André les Alpes is a very famous place for paragliding, and Aerogliss is our paragliding school, well known of all the French pilots

We are very happy to inform you about our tandem paragliding flights and trainings!

Aerogliss offers wonderful tandem flight opportunities from the Chalvet Mountain (1540m) in Saint André les Alpes.

Take off with one of our very experienced and certified paragliding instructor and fly over the beautiful, wild and preserved landscape of the Southern Alps and Verdon, sharing the sky with clouds and vultures (who very much like to come fly with us!).

Discovery flights, thermal flights, “adrenaline rush” flights, flights for couples, for kids … at your convenience and by appointment.

Aerogliss, professional paragliding school, certified by the FFVL (French Federation of Paragliding).

Avant de vous decider à choisir une école plutôt qu’une autre, un stage parapente, peut-être vous demandez vous…
1) S’il fait beau dans cette région?
La Haute Provence, avec plus de 300 jours d’ensoleillement par an, est la destination rêvée pour des vacances au soleil, à profiter de la douceur de ses rayons, sans souffrir de la chaleur, car nous sommes à 900 mètres d’altitude, dans un joli village, à l’écart des grands axes routiers, traversé par le Verdon et bordé par le lac de Castillon. Idéal pour votre stage parapente.
2) Si le site de vol est bien adapté à l’apprentissage ?
Difficile de faire mieux que le mont Chalvet. Quand on débute le parapente, on a besoin de magnifiques pentes-école en herbe, larges et sans obstacles. La notre est à moins d’un kilomètre de notre école (située sur le grand terrain d’atterrissage du lac). Bien orientée, elle permet l’apprentissage des gestes de base dans un contexte idéal. Et quand enfin vous serez aptes aux grands vols(+ de 650 mètres de dénivelé), vous rejoindrez les décollages situés sur la montagne juste au dessus du village, accessibles par une jolie route de 7 km seulement, en pleine nature. Rotations rapides et toutes orientations de décollage dans un rayon de… 500 mètres. Très peu de sites en France offrent une telle efficacité.
Avec nous, vous ferez très peu de route, et vous volerez beaucoup, sur le site référence des Alpes du Sud ! Top pour votre stage parapente…
3) si notre école se prête bien au perfectionnement?
Vous êtes au pays du thermique. Et qui dit thermique, dit forcément exploitation des ascendances, optimisation de la montée,calcul des transitions, connaissance du domaine de vol. Saint André et les décollages du Chalvet permettent tous les vols, tous les exercices, pour tous les niveaux, tout stage parapente. Enfin, le fameux vol du soir est magique, dans une ambiance de soleil couchant!
4) Si le lieu d’accueil est sympa ?
Encore une fois, difficile de faire mieux, et plus convivial. Imaginez une belle école, une grande pelouse verte, une terrasse conviviale attenante à une petite buvette, un coin boutique, et 2 salles de cours. Equipements vidéo, rétro-projecteur, et une carte géante de la région pour rêver des vols réalisés par les experts du jour. C’est le point central de l’activité, rassemblement à la fois des élèves et des pilotes. Bulletin météo, wifi gratuit, ordo à disposition, le tout, dans un cadre magnifique ! à découvrir ici(photos)…ou là (visite virtuelle)…
5) S’il fait mauvais temps ?
Bien sur que tout peut arriver. C’est plutôt rare mais cependant, en cas de vent trop fort pour voler, nous pourrons affiner votre technique en utilisant en statique des mini-voiles de speed ride (très rapides et nerveuses). S’il pleut, nous avons quelques cours bien intéressants, associés à des images vidéo. Nous étudierons ensemble les moyens d’affiner votre comprehension météo, grace aux outils internet disponibles.
1) Saint André rassemble toutes les activités souhaitées. Vous y trouverez des compagnies de raft, des locations de Vtt, une base nautique (dériveurs, catamarans et ski nautique), une plage herbeuse, et bien sur de nombreux points de baignade. Le centre village (900 habitants), à 1 km de l’école, offre commerces classiques, hotels, gites, restaurants. On en fait facilement le tour à pied, et cette proximité est idéale pour oublier votre voiture et ne plus la toucher de la semaine! Les sentiers de randonnée sont nombreux et offrent tout type de balades.
2) Le rythme de nos stages vous laissent cependant un petit break dans l’après midi, idéal pour au choix, vous reposer, ou encore profiter du lac. Attention cependant, les journées de stages sont denses, intenses.
3) Partagez vos émotions autour d’un espace réellement chaleureux, conçu pour des pilotes, par des pilotes.Le tout au milieu de lapins en liberté qui gambadent dans la pelouse.
4) Et si vous avez besoin de conseils techniques sur le matériel, interrogez nous, sans complexe. Francois et Philippe ont collaboré tous deux à la mise en place de la norme d’homologation. Philippe est depuis plus de 20 ans pilote testeur pour la revue Parapente-Mag (des dizaines d’ailes essayées). Découvrez notre équipe ici.
5) Vous disposez du matériel le plus récent, le plus à jour et le plus performant, adapté à votre niveau. C’est grace à ce choix que votre progression sera optimisée.

Shop

and harnesses, etc...

Our trainings

All levels

Tandem flights

flights with intructor

for discovering paragliding

les petis aussi, en parapentedécouverte, ascendance…