Atterrissage Parapente de Saint André les Alpes. Le lac – Alt: 880 m.

L'atterrissage principal de Saint André les Alpes, géant !

le terrain du Lac, Saint André les Alpes

Le fameux atterrissage du Lac, à Saint André les Alpes.

Il se situe en lisière du village, en bordure du lac de Castillon. L’école de parapente Aérogliss se situe à l’extrémité de ce terrain.

Cet atterrissage est géant, et un planeur y poserait sans problème. Sans vent, il est facile. La brise « classique » remonte du lac vers Saint André, et peut cependant être marquée, notamment en fin d ‘après midi. Nous n’avons cependant rarement dse brises fortes comme on l’observe vers Briançon.

Conditions particulières: en plein après midi, ce terrain est très « thermique » et déclenche volontiers. Observez bien  les manches à air (3 en tout – une en entrée de terrain face au supermarché, une à la hauteur de l’école de parapente, et la plus grosse dans l’angle sud, coté lac).

Par vent de nord, nord Ouest, ce terrain peut être turbulent dès le début de convection. Dans cette situation, essayez de poser le plus possible vers la manche à air centrale, coté Aérogliss.

Une fois posé, dégagez rapidement le terrain et venez plier votre aile sur la pelouse de l’école, ou en lisière terrain.

Enfin, sous vous voulez aider le club local (Association Saint Andréenne de Vol libre), prenez une carte de membre sympathisant au local d’accueil (10 €). Elle aidera à l’entretien de votre site de pratique préféré.